top of page

PAR TAGS : 

Le sang, la pelle et les flics


Dans ma vie, dans mon monde, il y a beaucoup d'improbabilité, d'anormal, de chose impensable.

Apres mes aventures S.A.Vesque, voici une nouvelle histoire improbable qui a failli nous conduire en garde à vue!

Comme tu le sais, nous sommes en plein travaux, d'ailleurs, à l'heure ou j'écris ce poste mon numerobis essaie de me croquer le pied et ma maison est sans toit, oui oui, ma maison n'a plus de papeau sur la tête, comme dirait mon grand!

Alors tout les soirs je dandine mon derrière pour appâter le soleil pour qu'il revienne le lendemain, parce que si il pleut, je te raconte pas la cata....

Pour revenir à mon histoire, nous étions à cours de sable pour du mortier, bien évidemment un dimanche, sinon c'est pas drôle!

Nous avons donc trouvé quelqu'un pour un dépannage de dernière minute, seul bémol, notre sable tant désiré se trouvait à une heure de route.

Charge la marmaille, un big bag, une pelle et Let's Go !

On avale les kilomètres, avec maya l'abeille en fond sonore, Youpiiii,.... une mort lente et douloureuse.....

Le transfère du sable dans la voiture, nous a achevé!

Et on repars, direction la maison !

J'ai des envies de meurtre avec Maya l'abeille alors pour oublier, je me met à chanter........ et là PAF !

Figure toi qu'un oiseau à entendu ma voix, qui l'en à oublier de battre correctement des ailes et ils s'est donc littéralement écrasé sur le pare brise.

Ce que je ne savais pas, c'était que cet oiseau possédait 15 litres de sang et 300 grammes de plumes,

il a donc inondé le pare brise!

Attends, ce qui est drôle (ou pas) c'est qu'avec la vitesse, le sang à coulé le long des portières, fin bref.... notre trafic à viré au rouge en deux secondes!

L'homme a eu la bonne idée d'essayer d'enlever le cadavre avec les essuies glaces .... je te passe donc le détail du piaf qui reste accroché au bout de l'essuie glace !

Il accélère la cadence des essuies glaces, ralentit, accélère et le piaf tient bon !!

Bordel ...

Moi qui essaie de sensibiliser mes gosses à la nature et aux animaux, voila que mon grand me sort " le zozo y danse" en se bidonnant .... pffffff

Au moment ou on dépasse un groupe de cycliste, le piaf décide de se décrocher et d’atterrir dans la face d'un cycliste, il a eu des plumes plein la bouche et le nez.... oups.

Je lui lance un "SCUSEZ NOUS? PAS FAIT EXPREEEEEEEEEES !!!"

Il a du gueuler des noms d'oiseaux sur un kilomètre le type, je le comprends, je n'aimerai pas me prendre un piaf mort dans la tronche pendant ma séance de sport du dimanche matin !

Après cette première péripétie, nous reprenons notre course folle à travers la campagne avec notre trafic repeins.

Jusqu'à ce que nous apercevons 2 policiers.

L'homme me demande de rester cool. euuuuh ok, mais j'ai rien à me reprocher donc je comprends pas trop sa remarque mais je m’exécute et leur décroche un sourire !

Le policier nous fait signe de nous garer sur le parking.... eh merde, l'homme me demande pourquoi j'ai souri comme une dégénérée.... WHAT?? ah c'est de ma faute maintenant !!

L'homme descend la vitre.

"Bonjour, couper le moteur, permis de conduire, papier du véhicule svp"

Pendant ce temps là le second policier fait le tour de la voiture et commence à zieuter sérieusement dans le coffre.

"Vous venez d'où?"

Le second policier revient et chuchote dans l'oreille de son collègue et ils partent derrière le véhicule... avec l'homme on commence à se demander ce qui se passe?

"Veuillez descendre du véhicule!"

L'homme s'exécute.

"Madame vous aussi !"

"Hein mais pourquoi??

"Je vous demande de descendre. Pouvez nous expliquer tout ce sang et la pelle dans le coffre?"

On commence à rigoler en leur expliquant la quête du sable un dimanche matin et l'oiseau.

Eux ne rigolaient pas du tout, notre histoire n'était pas plausible à leur yeux.

J'ai tourné 3 fois autour du véhicule en cherchant ces putain de plumes, bien évidemment, il n'y en avait plus une seule.

Tu te demande si c'est un gag !

Tu parlementes, tu expliques l'histoire cinquante fois pendant 40 min, ils n'y croient rien et sortent leur menotte et te demande de téléphoner à quelqu'un pour les enfants!

Tu te dis que c'est une histoire de fou, comment on va se dépêtrer de ça?

Jusqu'à ce que le cycliste ,décoiffé, avec du sang sur la tronche, arrive comme un fou furieux.

"MESSIEURS LES POLICIEEEEERS!!!! ils m'ont lancé un oiseau mort dans la tête, ils sont inconscients !!!!!"

Les policiers rigolent, s'excusent et nous laisse repartir

Je peux vous affirmer que ce genre de concours de circonstance est hallucinant et surtout stressant!

Ah et au jour ou je termine ce post, nous avons un toit tout neuf !


Quand il n'y en a plus, il y en a encore ...
Un mot doux et pailleté à me dire peut être?

Tu savais que

             About me

Une famille à la main verte, un poil dégourdie et volontaire de mieux faire pour la planète.

Deux bébés bio en Deux ans donc, oui, mon utérus à foutu le camp et des animaux en pagaille.

 

Ici la vie est simple mais chouette.

           Me suivre

           Instagram

        Facebook

          L'as-tu vu?

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page