top of page

PAR TAGS : 

Je n'ai pas changé, j'ai juste ouvert les yeux ...

Comme tu as pu le remarquer, il y a eu un vide intersidérale cosmique titanesque sur le blog, ouai j'assume totalement mon coté feignasse blogosphérique temporaire 3.0 mais j'ai eu une vie légèrement mouvementée ces derniers temps alors je suis excusable, hein?

Ce matin, je me suis dit qu'il était tant que je vienne vous expliquer ce qui a changé depuis peu dans notre quotidien.

Cette article résume grossièrement cette remise en question, j'expliquerai plus en détail par la suite.

CA Y EST,

les cadavres d'animaux et leur dérivés ne font plus partie de mon alimentation !

Le processus fut long, plusieurs années de remise en question et de réflexion.

On commence par se dire:

"Le sort des animaux me fait mal au cœur mais j'aime trop la viande alors je ferme les yeux pendant que je croque dans mon bigmac"

Pour continuer de se rassurer, on se dit que c'est comme ça depuis la nuit des temps, que l'homme est prédateur et qu'il a besoin de protéine et que bordel, il n'a pas de crocs par esthétisme!

Mais le fait est là, tes pensées se tournent inlassablement et malgré tout vers ces animaux pendant que tu découpes ta viande, fermer les yeux te semble de plus en plus dur, de plus en plus cruel et de plus en plus injuste.

"Tu te demande alors si tu cautionnes ces horreurs juste pour le plaisir de tes papilles gustatives ?"

Voilà que les journaux ont entendu ton hésitation, ce cruel dilemme qui est le tiens, alors ils te montrent les horreurs des abatoires, ces histoires de tortures d'animaux pour faire le buzz sur internet et tu te demande de plus en plus dans quel monde tu vis, tu te remets en question " est ce que je suis trop sensible ?".

L'être humain est minable de prendre plaisir à torturer des être vivants que ce soit physiquement mais aussi psychologiquement en les laissant enfermer, en arrachant les bébés à leur maman!

"Non tu ne cautionnes plus !"

Puis pour te rassurer dans tes idées, voilà que tu te découvres une allergie aux lait de vache et 2 mois après, les résultats tombent et ton fils fait aussi une allergie aux protéines de lait de vache...

Ton alimentation change, les laits végétaux font leur apparitions, le lait de vache n'entrera plus dans ta maison, c'est sur !

Tu commences à regarder les recettes des burgers vegan, les pâtes bolo vegan, les steaks végétales, tu essaies et tu te rends compte que le goût n'est pas dégueu presque similaire, c'est juste la texture qui change mais qu'importe !

Les pois chiches n'ont pas hurlé de douleur quand je les ai ébouillantés et broyés pour faire mon steak !!

Le plus, c'est cette perte de poids quasi flagrante et immédiate !! Magique !!

Tu t’inquiètes quand même de l'apport nutritif, parce que l'inconnu peut faire peur, te rendre incertain et peut même te faire baisser les bras alors tu vas voir des diététiciens, tu cherches du soutien, tu fais des recherches et en conclusion, contrairement aux idées reçues, un choix alimentaire équilibré peut se passer de protéines animales, au profit des protéines d’origine végétale.

Puis tu te rends compte que ces camps de concentration pour animaux polluent plus que raison.

Alors oui, depuis des millénaires la viande fait partie de notre alimentation mais la race humaine n'a plus de limite que ce soit dans sa multiplication, dans la façon de se nourrir, de produire, de se propager et l’excès n'est jamais bon ! voilà pourquoi la viande est devenue un poison!

La production, le rendement et le profit au détriment du bien être de la terre.

Maintenant nous avons les connaissances pour faire pousser tout et n'importe quoi alors qu'avant ce n'était pas le cas. Pourquoi s'obstiner à tuer à la chaîne des êtres vivant autant capable que nous de souffrir et d'aimer leur proche?

"Nous sommes la gangrène de cette planète !"


Alors on espère que si on arrête d'acheter, ils arrêteront de torturer et tuer !


Cet article est un résumé de ma transformation et un point de vue personnel !

Voilà où j'en suis arrivée aujourd'hui, militante pour la cause animale, fini cette culpabilité, le processus fut laborieux par manque d'information ou de conviction mais maintenant que je tient le bon bout, je ne lâcherai pas!


Quand il n'y en a plus, il y en a encore ...
Un mot doux et pailleté à me dire peut être?

Tu savais que

             About me

Une famille à la main verte, un poil dégourdie et volontaire de mieux faire pour la planète.

Deux bébés bio en Deux ans donc, oui, mon utérus à foutu le camp et des animaux en pagaille.

 

Ici la vie est simple mais chouette.

           Me suivre

           Instagram

        Facebook

          L'as-tu vu?

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page