top of page

PAR TAGS : 

Mon fils teste pour vous le régime d' éviction

Au revoir protéines de lait .... et bonjour la galère !!

Je cuisine beaucoup, je fais tout maison (même mon dentifrice pour te dire) mais comme toute nouvelle chose,

faut prendre le pli.

Le régime d'éviction, késaco?

Non ce n'est pas le dernier régime à la mode, c'est un régime qui consiste à éliminer l'aliment allergène sur une certaine période.

Mon fils de 2 ans a une sensibilité aux protéine de lait, que ce soit vache, chèvre,... et cela se traduit par des diarrhées cataclysmiques avec des maux de ventre.

Nous devons donc suivre ce régime (sans protéine de lait) pendant 2 mois et par la suite nous réintroduirons, par palier, les protéines de lait pour connaître le seuil de tolérance du petit.... une vrai partie de plaisir surtout qu'en septembre c'est la rentrée!

Je ne vais pas vous lister les produits interdits car internet peut le faire à me place mais plutôt vous donner mes petites astuces toutes fraîches et comment résoudre certains petit problèmes!

Pour remplacer le lait de vache, la pédiatre m'a donné du lait de riz sans rien me dire de plus. Confiante, je rentre chez moi en me disant FINGER DANS LE NOSE!

Le lendemain matin, je prépare comme il faut son bib au lait de riz avec du pepti junior au cacao sans lait, le donne au petit et le verdict fut sans appel avec un refus catégorique...

OH SHIT !

Le lait de riz a une odeur et un goût assez fort qui peut déplaire comme à mon tout petit.

MAIS ALORS QUE FAIRE?

Tu peux acheter un autre lait infantile sans PLV à 27 euros la boîte (en laissant un rein à la caissière) ou tu choisis de t'acharner à finir cette boîte comme moi!

C'est simple, je disperse le lait dans tout ses repas ( salés, sucrés) de la journée et ça passe ni vu ni connu.

Pour le bib du matin, je lui donne finalement du lait d'amande avec pepti junior cacao sans lait et une cuillère de lait de riz.

ET POUR LE RESTE?

L'huile de coco, remplace principalement le beurre mais on peut tout faire avec et c'est meilleur pour la santé.

Elle se présente à l'état solide et fond quand on la chauffe.

J'ai choisi l'huile de chez coconut merchant en format d'1L, rien à dire, parfait, et ça dure malgré une utilisation quotidienne.

Les compotes remplacent les yaourts.

A la maison, ça à toujours été fruits à volonté et nous faisons en sorte d'avoir toujours 4 sortes de fruit différents.

Le site Recette sans PLV m'aide beaucoup pour les goûters principalement.

Pour le chocolat, je ne change rien, j'ai toujours pris du cacao pur pour mes gâteaux.

Au quotidien, cela devient frustrant pour le petit car quand on passe devant une boulangerie, il aimerait bien un pain au chocolat et je ne peux pas dégainer mon saladier et ma poêle au milieu de la rue pour lui confectionner des crêpes ou des pan cakes sur le trottoir alors je lui explique qu'il ne peut pas sinon il va avoir bobo au ventre et on passe à autre chose.

Pendant les courses, on louche sur toutes les étiquettes et beaucoup d'aliments ont été supprimé de notre liste, de toute façon avec ce genre de régime vaut mieux tout faire maison sinon tu t'arraches les cheveux...

Et comme je ne veux pas me retrouver avec une calvitie précoce, vive le fait maison !!

Suite au prochain épisode!

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ...
Un mot doux et pailleté à me dire peut être?

Tu savais que

             About me

Une famille à la main verte, un poil dégourdie et volontaire de mieux faire pour la planète.

Deux bébés bio en Deux ans donc, oui, mon utérus à foutu le camp et des animaux en pagaille.

 

Ici la vie est simple mais chouette.

           Me suivre

           Instagram

        Facebook

          L'as-tu vu?

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page