top of page

PAR TAGS : 

Vous ne pensez qu'à votre confort Madame!


Il y a deux semaines maintenant que ce rendez-vous a eu lieu, le rendez-vous de trop, celui qui m'a fait ouvrir les yeux sur le corps médical, celui qui m'a fait exploser littéralement.

Depuis ses 1 ans, Zoubida n'a jamais eu de selles normales (oui aujourd’hui on parle de caca), de la diarrhée, encore et toujours.

Tu sais, la diarrhée qui arrive 4 fois par jour, celle qui déborde de partout et qui fais que tu dois le doucher à chaque fois et enchaîner les lessives. Celle qui ne s’arrête pas malgré différents traitements et surtout celle qui enlève la confiance de mon p'tit au fur et à mesure, lui qui commençait à bien gérer le pot, qui maintenant n'a plus le temps de réagir et surtout qui a mal...

Au début, on pense à une gastro, ensuite on se dit qu'il a du manger un truc de trop et puis tu te dis purée mon gosse est sensible quand même...

Alors tu en parle au médecin qui dit que ça va passer, que sa courbe de poids est normale et qui te prescris la 33ème boîtes de Smecta avec une variante quand même pour faire genre qu'elle essaie des trucs, de l'ultra levure. Wahouuu.

Tu luttes avec le pot car en septembre il fait sa rentrée mon grand... alors tu as cette pression de la propreté et de comprendre ce qui cloche, tu essaies de faire face à la maladie du haut de tes 25 ans tout neuf.

Je remarque qu'après son bib' du matin, la diarrhée arrive de suite et là je percute qu'il y a un problème avec le lait.

Alors je change, je lui supprime son bib' de lait du matin et je le remplace par du lait de soja, du jus de pomme et ses selles s'améliorent considérablement !

Tu prends de suite rendez-vous chez le médecin pour lui parler de ta découverte et tu te fais engueuler...

Il ne faut pas supprimer le lait, c'est pas bien pour sa croissance, patati patata mais tu ripostes, tu ne te démontes pas, tu répliques qu'il a des produits laitiers le reste des repas et surtout qu'il va mieux au niveau de ses selles! Tu lui demandes ce que tu dois faire alors !

Rien, juste être patiente et attendre que ça passe...

Le médecin sait tout et toi tu es l'ignorante de service qui s'amuse avec la santé de son fils, voilà ce que le médecin m'a bien fait comprendre... je me la ferme sur le moment et me promet de la mettre plus bas que terre un jour.

J'ai quand même réussi à décrocher une prise de sang en insistant lourdement et en levant le ton.

Samedi matin, on se dirige, la boule au ventre, au laboratoire d'analyse pour sa prise de sang.

J'ai mal au cœur, j'ai les nerfs de faire subir ça à mon bébé.

Elles arrivent à deux, une pour piquer et l'autre pour le maintenir... c'est quoi ce délire, mon fils n'est pas un sauvage!

Je reste à coté de sa petite tête avec son lapin, je tente de le distraire, il ne voit rien et ne comprend pas ce qui se trame...

J'ai la nausée, elle pique mais se loupe, Zoubida se contracte, change de couleur et devient blanc, je m'énerve, elle repique mais le sang ne vient pas alors elle triture la veine avec l'aiguille, lui change de couleur blanc, rouge, blanc... je tremble et je menace de lui rentrer dans le lard si elle le repique une troisième fois et là le sang arrive... Zoubida n'a ni crier ni pleurer, c'est un guerrier mon bébé! Moi pas du tout...

Je mets tous mes espoirs dans ces examens qui malheureusement se révéleront négatifs...

Confrontation avec le médecin, pour elle tout va bien... je ne suis pas d'accord quelque chose cloche quelque part, je suis sur que c'est le lait... elle me dit qu'au vu des résultats et de sa prise de poids constante, il n'est pas malade...

Je lui rétorque qu'elle n'a chercher que dans le sang mais que les anticorps peuvent se cacher ailleurs, et là c'est le drame, il ne faut pas dire à un médecin comment faire son job, surtout pas!!

Elle me dit "Vous faites tout ces examens pour votre confort car vous en avait marre de le laver et de faire des lessives !!!"

Pardon? ...

C'est bon, j'implose ou j'explose, au choix.

J'ai d'abord démoli son bureau à coup de pieds et puis j'ai entrepris de faire voler son ordi à l'autre bout de la pièce en lui expliquant ma façon de voir les choses!!

Tout d'abord, mon fils a principalement mal, qu'il a honte d'être plein de merde jusque dans ses chaussettes au milieu du Leclerc car il n'arrive plus à se retenir et que ça se barre de partout tellement que c'est liquide, que l'école risque de le refuser car c'est très handicapant, alors oui pour moi c'est une énorme contrainte pratique et matériel au quotidien, à chaque sorties mais c'est encore plus dur de voir son gamin de 2 ans et 3 mois démoralisé et de ne plus oser faire certaines activités de peur de se faire dessus!

Ras Le Bol de gérer l'incompétence d'un médecin qui laisse mon fils dans la merde, sans mauvais jeux de mot...

En sortant du cabinet, je tel l'homme en lui expliquant ce qui s'est passé et qu'elle risque de portait plainte au vu des dégâts matériels que j'ai causé...

Pourquoi le corps médicale ne prend pas plus au sérieux le ressentie des mamans, au lieu de les mettrent plus bas que terre et de leur rire au nez parce qu'elles n'ont pas fait 10 ans d'école de médecine!

Elle ne portera finalement jamais plainte.

Je me suis mise à remuer ciel et terre pour décrocher des rendez vous avec différents médecins.

Je décroche un rendez-vous en urgence un jeudi matin à 9h30.

J'arrive à 9h20. Il n'y a pas de parking. Je dois me garer au bout de la rue, je galère avec la poussette double, pas assez de place sur le trottoir, les voitures foncent, ça me gonfle, le Chichou a une rhino carabinée, il est complètement H-S, il a de la fièvre et on attend en bas de l'immeuble dans le froid car le cabinet est fermé... le Chichou commence à s 'agacer sévèrement alors je le prends au bras, donne la main à Zoubida et on marche...

9h40... toujours personne... je téléphone au standard en demandant si la pédiatre avait un empêchement... non elle va arriver... alors t'attends... tu pries pour qu'il n'y ai pas de diarrhée incongrue qui se pointe car tu as beau être équipé pour ces crises mais purée pas de change dans le froid au milieu de la rue... par pitié...

9h50... Chichou pleure, il veut juste être dans son lit au chaud à dormir et Zoubida commence à me dire bobo ventre maman...

La pédiatre arrivera finalement à 10h en me disant qu'elle avait oublié le rendez-vous.

Ok.

Mais qu'elle pouvait me donner un autre rendez-vous dans 3 semaines...

...

C'est dingue cette sensation d'acharnement en toute circonstance dans ta lutte pour aider ton tout petit.

Alors là non, désolé je suis épuisée, j'ai bataillé pour ce rendez-vous, vous vous débrouillez mais on passe maintenant, le reste ce n'est pas mon problème!

Elle accepte et pendant ce rendez-vous, elle prendra compte de mon ressentie, elle m'expliquera qu'elle est d'accord avec moi, que les anticorps peuvent se cacher ailleurs, qu'il est clairement sensible à quelque chose et qu'elle pense aussi au protéine de lait... Alléluia

Maintenant elle me dit comment ça va se passer, jusqu’où les examens seront poussés, elle me parle de biopsie et je me demande quand est-ce que tout cela s’arrêtera...

Je dois commencer par un régime d'éviction strict, éviter tout aliment avec protéine de lait (vache,brebis,...) que je vous parlerai dans un prochain article.

Je repars de ce rendez-vous confiante, en mode guerrière, pour affronter ce mois de régime d'éviction!

J'apercois enfin de la lumière au bout du tunnel

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ...
Un mot doux et pailleté à me dire peut être?

Tu savais que

             About me

Une famille à la main verte, un poil dégourdie et volontaire de mieux faire pour la planète.

Deux bébés bio en Deux ans donc, oui, mon utérus à foutu le camp et des animaux en pagaille.

 

Ici la vie est simple mais chouette.

           Me suivre

           Instagram

        Facebook

          L'as-tu vu?

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page