top of page

PAR TAGS : 

T'as vu momo dans la piscine?


Image drol-(grot)-esque représentative de ma connerie

-

Ce jour là, j'étais derrière le volant, j'attendais que le feu passe au vert.

La clope au bout des doigts, je pestais contre ce feu rouge qui s'éternisait.

Oui, c'est moi, c'est comme ca, faut que je râle ou plutôt que j'exprime mon mécontentement, ce n'est pas la même chose, vois-tu !!

Oui oui, j'exprime un point de vue négatif alors que râler, c'est plutôt balancer du négatif sans raison.

Je vais m'arrêter là avant de m'embrouiller toute seule mais les gens font souvent l'amalgame et je passe pour une éternelle insatisfaite.

Mais bon, passons...

Le feu passe enfin au vert, je tourne et me dirige vers l'immeuble de mes parents quand soudain mon téléphone se met à sonner.

Je me gare et plonge la tête dans mon sac, manque de pot ce jour là je n'avais pas ma lampe frontale...

Je crois que nous avons toutes le même problème de sac ou plutôt que nous avons toutes le même sac que Mary Poppins.

Même dans la plus petite besace on arrive à faire rentrer notre maison, c'est magique !

Mais au final, tu peux tellement mettre de chose que tu ne retrouve plus rien!

Je t'ai raconté l'histoire du camembert perdu? non? attends tu vas rire!

Je vais faire des courses et en bonne écolo, j'oublie les sac dans la voiture.

Bien évidemment, je ne veux pas en racheter alors je rentre mes courses dans mon sac à main, et crois moi, tout est rentré! quand on veut on peut !!!

La caissière était d'abord dubitative puis finalement elle fut émerveillée par ma persévérance.

Sisi je te jures mais elle ne se doutait pas que le camembert serait resté 2 semaines dans mon sac... en sortant le chéquier pour payer le médecin, j'ai sorti le camembert avec,... très gros moment de solitude,...

Ce jour là, j'ai résolu l'histoire de l'odeur inexplicable... en mauvaise mère que je suis, j'accusais même mes gosses de faire des flatulences de compet'!

Mais bon, passons aussi ce passage,...

Après une longue recherche, je met enfin la main sur mon téléphone et je regarde à qui je dois cette périlleuse recherche.

"Maman"

Je décroche.

"Ouiiiii? je viens d'arriver!"

"aaaah donc t'as vu momo dans la piscine! jsuis encore au boulot moi!"

"QUI CA?"

"MOMO !"

"c'est qui momo? ... ah Maurice est là? mais dans qu'elle piscine? non je ne l'ai pas vu..."

" Mélodie qu'est ce que tu racontes?"

"..."

" IL Y A MOMO DANS LA PISCINE QUI T'ATTENDS !!"

"Comment ca il m'attend? je veux pas me baigner, j'ai pas mon maillot en plus!"

"Mais... tu te fou de moi, c'est pas possible! pourquoi tu me parle de maillot et de piscine??!!"

".... c'est toi qui me fais une blague c'est ca, c'est une caméra caché?"

"SUR MOMO JE T'AI MIS CE QUE TU DOIS PORTER POUR LE RESTAURANT!"

" ahah, genre t'as mis un soutif à momo, je te crois pas !!"

".... mais tu comprends ce que je te dis?"

" franchement, tu m'engueules mais si momo a agrandi mes affaires, j'ai plus rien à me mettre pour le restaurant !"

" Mélodie, je te demande si tu as vu MON MOT DANS LA CUISINE"

" aaah effectivement... je comprends mieux d'un coup !!"

Nb: aucun des personnages n'est fictifs et cette histoire s'est réellement passée.

Les interlocutrices ont des difficultées notoires de compréhension au téléphone.

Nous demandons donc à nos aimables lectrices de ne pas fuir si de nouvelles histoires apparaissent.

Je dis nous car nous sommes plusieurs dans ma tête.

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ...
Un mot doux et pailleté à me dire peut être?

Tu savais que

             About me

Une famille à la main verte, un poil dégourdie et volontaire de mieux faire pour la planète.

Deux bébés bio en Deux ans donc, oui, mon utérus à foutu le camp et des animaux en pagaille.

 

Ici la vie est simple mais chouette.

           Me suivre

           Instagram

        Facebook

          L'as-tu vu?

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page