top of page

PAR TAGS : 

Je ne voulais pas d'Elle.... et maintenant?

Aussi longtemps que je me souvienne, je me suis toujours imaginée maman. Je m’étais dit qu’à 25 ans dernier délai, je serais mariée, mère de 2 enfants, vivant dans une maison avec des animaux.

Après 25 ans, c'est beaucoup trop vieux (de mon point de vue).

J'ai deux enfants, je suis pacsée, je vis dans une grande maison avec des animaux et j'ai 24 ans.

J'ai réussi mes objectifs.

Petite, j'étais un vrai garçon manqué, je décapitais mes barbies, je ne supportais pas les robes, les jeux de filles m'agacaient au plus au point, je preférais jouer à sonic sur la méga drive et je regardais les greemlins ou l'histoire sans fin en boucle.

oui, je sais, ce n'est pas le profil type d'une petite fille de 3 ans et pourtant c'était bien le mien.

J'ai toujours eu que des amis "garçon" et le peu de filles qu'il y avait devaient s'accrocher.

Depuis gamine, je savais que je ne voulais pas de fille.

Pour moi, l'exemple même d'une fille c'est chiant, c'est gnan gnan, ca aime les couleurs vives qui piquent les yeux, ca veut toujours être une princesse avec une robe qui sert plus à laver le sol qu'à être belle.

Dans le milieu du jeu vidéo, j'ai du faire mes preuves pour faire partie d 'une team d'un célèbre jeux vidéo, la guitare, les sports extrèmes, être une fille c'est compliqué et tu dois prouver au monde que tu en es capable.

Puis je suis tombée enceinte, comme ca sous contraceptif, nous l'avons appris à deux mois de grossesse, j'ai eu peur car à l'époque je fumais deux paquets de clope par jour, mon péché mignon était le rhum arrangé et j'attelais mes loups régulièrement. Et malgré tout ca mon Zoubida se portait comme un charme.

Une fois rassuré sur la santé du bébé, tu commences à penser au sexe, fille ou garçon?

A vrai dire, au fond de moi je le savais déjà, l'instinct surement puis de toute façon il était inconcevable que j'ai une fille.

C'était sûr, je ne voudrais pas d'elle ...

Je ne me voyais pas avec une fille, être une fille c'est quand même compliqué, il faut bien l'avouer et j'avais peur. Peur de ce qui pourrait lui arriver, peur de la voir se battre tout les jours, peur de la surprotéger, peur d'être une mère trouillarde.

Devenir parent pour la première fois peut être effrayant et pour moi cela aurait été plus difficile avec une fille, je pense ...

Je n'avais surement pas le recul nécessaire sur mon passé pour accueillir sereinement une fille.

La nature a bien géré la chose puisque j'ai eu 2 petits mecs.

J'ai appris ce que c'était le rôle d'une maman, j'ai pris le rythme, c'est bon.

Et maintenant?

Maintenant, si je tombais enceinte pour la troisième fois sous contraceptif, je ne te racontes pas la panique. Nous avons trois chiens et pour partir en vacance, nous avons dû acheter un renault trafic car il est hors de question que je me sépare de mes loups.

2 enfants + 3 chiens, je te laisses imaginer le tas d'affaires dont nous avons besoin alors un troisième enfant... c'est inconcevable.

Mais, si malgré tout, il arrivait à se faire sa place au creux de mon ventre, je ne crois pas que nous serons capables de le déloger.

Et si c'était... ?

Et si c'était une fille?

Je pense maintenant être capable de faire la part des choses et de me réjouir de l'arrivée d'une puce, sans chercher à la rendre différente de sa personnalité.

Je trouverai le moyen de la protéger sans être trop intrusive et si elle voudrait être la princesse qui pète des paillettes, je l'encouragerai car c'est ce qu'elle aura choisi d'être et j'en serais fière.

Je l'imagine même brune avec les yeux bleus pétant de son père.

On dit que la nature est bien faite,

oui elle m'a donné 2 garçons pour me rassurer dans mon rôle de maman.

On dit que la nature est bien faite, oui,

mais on dit aussi jamais deux sans trois

Peut être

une histoire à

suivre

...

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ...
Un mot doux et pailleté à me dire peut être?

Tu savais que

             About me

Une famille à la main verte, un poil dégourdie et volontaire de mieux faire pour la planète.

Deux bébés bio en Deux ans donc, oui, mon utérus à foutu le camp et des animaux en pagaille.

 

Ici la vie est simple mais chouette.

           Me suivre

           Instagram

        Facebook

          L'as-tu vu?

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page