top of page

PAR TAGS : 

L'ostéopathie, mon amie

On ne m'avait pas prévenue que se remettre d'un accouchement

avec forceps était long et douloureux que ce soit pour maman...

mais aussi pour bébé.

A la seconde ou mon fils est né,

il poussait son premier cri et ne s'arrêta de crier que 4 mois plus tard

à la fin des séances d'osthéopathie.

Les forceps lui ont causé des douleurs aux cervicales,

quand je le couchais, il mettait automatiquement sa tête sur le coté droit

et je devais le bercer pendant des heures pour qu'il daigne dormir.

La douleur l'empechait de se détendre et de dormir.

De jour comme de nuit ,

il vivait dans l'écharpe collé à maman ou papa.

Un bébé qui arrive à 4kg et qui grossit rapidement,

je te laisse imaginer notre dos pendant cette période.

On ne pouvait pas sortir car la voiture,

les mouvements de la poussette lui provoquait des douleurs.

De 10h à 12h, il se mettait à hurler,

des cris différents de ceux de la douleur.

Je ne comprenais pas ce qu'il avait.

En catastrophe, je vais chez le médecin, complètement à bout.

Après un examen complet de Zoubida,

elle me demande le détail de l'accouchement et comment je l'ai vécu.

Après ca, elle m'explique que bébé,

en plus d'avoir morflé de son coté,

a ressenti tout ce que j'ai vécu.

Nous étions encore reliés par le cordon ombilical,

donc toutes mes émotions lui ont été transmises,

pour lui l'accouchement a était

encore plus violent.

Et tous les jours, à 10h ,

l'heure de sa naissance, il revivait son accouchement.

Pendant 2h, tous les jours, j'essayais de le consoler.

Rien ne marchait.

Je me sentais nul, je n'arrivais pas à tisser de lien avec lui et je m'en voulais.

La médecin nous conseilla donc l'osthéopathie,

l'après midi même je prenais un rendez vous.

L'osthéopathie, késako?

Une thérapie originale et naturelle.

Pour la faire court, c'est une approche thérapeutique non conventionnelle qui repose sur l'idée que des manipulations manuelles du corps permettent de soulager certains troubles fonctionnels.

Non, elle n'a pas "craqué" mon bébé dans tous les sens, loin de là.

L'ostéopathie de bébé s'accompagne plutôt de douces mobilisations.

Comment se passe une séance?

On réalise une séance, en générale, après un bib, quand bébé est cool.

Elle a commencé avec une main sur son ventre et l'autre sous ses fesses et exercait de légères pressions, pendant ce temps là zoubida se détendait enfin en lâchant des pets toutes les 2 mins. ( sisi je te jure à croire qu'il était rempli de gaz !!)

Puis elle est remontée en posant les mains sur ses épaules et là il commencait à hurler.

Elle terminait par la tête, elle la tenait dans ses mains et faisait ses manipulations et là Zoubida ne s'arretait plus de crier.

Le soir même, bébé était ronchon mais elle m'avait prévenue.

Dès le lendemain, par contre on constatait une net amélioration.

Les miracles existent !!

Combien de séances?

Il faut généralement trois séances d'ostéopathie pour que les problèmes de bébé soient réglés. Il est toutefois important de les espacer de trois semaines pour que les bénéfices se fassent sentir sur le long terme.

Pour Zoubida, 4 séances ont été nécessaire.

Et plus tard?

Pour Zoubida plus rien à signaler.

Après la naissance de mon Chichou, j'ai remis ça.

Mais cette fois ci à cause de régurgitations, après 3 séances le problème était réglé.

L'osthéopathie m'a sauvée.

Et toi? raconte moi ton aventure "Osthéopathique".


Quand il n'y en a plus, il y en a encore ...
Un mot doux et pailleté à me dire peut être?

Tu savais que

             About me

Une famille à la main verte, un poil dégourdie et volontaire de mieux faire pour la planète.

Deux bébés bio en Deux ans donc, oui, mon utérus à foutu le camp et des animaux en pagaille.

 

Ici la vie est simple mais chouette.

           Me suivre

           Instagram

        Facebook

          L'as-tu vu?

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page